BAMOUGOUM abrite désormais un CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE PATRIMOINE ET INDUSTRIES CULTURELLES ET CREATIVES (CEFOPICC) le tout premier en Afrique centrale. La cérémonie d'inauguration a eu lieu ce lundi 11 Décembre 2023 sur le site même de construction à LATSIT sis à l'entrée chefferie Bamougoum en présence du ministre de la décentralisation et du développement local Georges ELANGA OBAM ,

de l'ambassadeur de France au CAMEROUN son excellence Thierry Marchand , du président de conseil régional de l'ouest, du maire de la communauté urbaine de BAFOUSSAM , la directrice de l'agence française de développement , du coordonnateur général de la route des chefferie , du gouverneur de la région de l'ouest , du préfet de la MIFI , du sous-préfet de Bafoussam 3 , du maire de la commune d'arrondissement de Bafoussam 3ème représenté par le deuxième adjoint Nganhoui Anatole, des chefs traditionnels de Bamougoum, Baleveng , Bamendjida et Bangam , des partenaires privés et les acteurs de la société civile.

Ce centre à résonance africaine bâtit sur 7 hectares va offrir des formations professionnelles et certifiantes aux jeunes en industries créatives et culturelles (ICC). Le Maire s'est réjoui de l'intérêt et de l’opportunité qu'offrent les partenaires pour le développement de l'arrondissement de Bafoussam 3ème et surtout à la conservation du patrimoine culturel matérialisé par ce centre innovant.

Celcom.